À propos

Comité

Président d'honneur: Dr RIES Gaston
Président: MOUSTY Ken
Vice-Président: SCHMIT Pierre
Trésorier: BAATZ Laurent
Secrétaire: MOUSTY Tanja

Membres : DALEIDEN Christian, KAEFER Bernd, MOSER Georges, PELLET Eric, STEICHEN Bob, KLARES Jean

Historique

Le club a été fondé en automne 1981 sous le nom de TRIAL CLUB WARKEN.
Dans les années 1981-1987, il organisait plusieurs évènements de Trial internationales et inaugurait fin 1987 son propre terrain d’entraînement.
En 1988, la FIM (Fédération Internationale Motocycliste) confiait au club luxembourgeois l’organisation du premier Grand Prix de Luxembourg en date du 17 avril. Les critiques de la manifestation étaient excellentes et la presse, les pilotes et la FIM encourageaient l’organisation d’un deuxième Grand Prix immédiatement en 1989. Cette manche se déroulait le 10 septembre et clôturait la saison.
Quatre Grand Prix suivaient dans les années 1991, 1993, 1995 et 1997, chacun connaissait un succès incomparable auprès des spectateurs.
Ainsi, le temps était venu de se vouer à l’organisation de la manifestation la plus grande et importante dans le monde du Trial, le TRIAL DES NATIONS et ceci en 1999. Pour la première fois depuis l’existence de cet évènement, 96 pilotes de 24 pays (un record toujours tenu par le Luxembourg) prenaient le départ.
En 2003, le TCW organisait encore une manche pour le Championnat du Monde de Trial à Warken, les 12 et 13 avril 2003. Les conditions de météo et les zones très techniques contribuaient au ton positif des critiques : « Une des meilleures manches jamais organisées ! », tel était l’avis du Président de la Commission Trial de l’époque.

Après une pause de 5 années, le TCW s'est remis au boulot pour organiser en date des 29 et 30 mars 2008 la manche d'ouverture du championnat du monde de FIM SPEA de Trial féminin et masculin. Près de 120 pilotes se sont déplacés au Grand-Duché pour pouvoir disputer une course dans des conditions difficiles. Grâce aux longues années d'expérience et à l'aide d'innombrables bénévoles, le TCW a su confirmer son rôle phare dans l'organisation de Trials à haut niveau.

Etant à la tête du TCW pendant tous ces grands moments, Dr Ries Gaston a décidé de céder sa place après plus de 22 années en fonction. Le Comité du Trial Club Warken remercie chaleureusement son nouveau Président d'Honneur pour sa loyalité et le souhaite une parfaite satisfaction dans tous ses projets futurs.